CATÉGORIES DE BLOG:
Rechercher sur le blog:
12
mar-2015

Flappy Freez

Divers   /  

Un nouveau jeu en ligne pour promouvoir les excursions aux blanchons aux Îles de la Madeleine.

L'interface du jeu

L’interface du jeu

Malgré un hiver 2014-2015 pour le moins surprenant et intense, le printemps approche et pointera son nez – bientôt, on l’espère vivement! – dans notre archipel. Flappy – peut-être le blanchon le plus célèbre des Îles de la Madeleine – est aussi de retour! L’an dernier, il faisait son apparition dans un jeu en ligne intitulé “Flappy Seal. Le jeu était une parodie du buzz de l’époque, Flappy Bird, et il a ravi plus d’un amateur de sensations “froides”.

Le revoici cette année dans une nouvelle aventure intitulée “Flappy Freez”. Le principe du jeu est simple, efficace et accrocheur. Flappy nage dans l’océan froid et glacial. Il doit se nourrir de poissons, tout en évitant de foncer dans la banquise. En cliquant sur l’écran, les joueurs peuvent faire déplacer Flappy dans toutes les directions. Ils peuvent ainsi éloigner Flappy des blocs de glace qui tombent, et toucher les poissons qui traversent l’écran pour les manger. Les points s’accumulent avec le nombre de poissons dégustés.

Le jeu Flappy Freez a été conçu pour promouvoir les excursions offertes par les Hotels Accents. Connaissant le penchant “techno” d’une partie importante de la clientèle de ces excursions, cet app est un excellent moyen de les faire embarquer dans l’ambiance et l’aventure des excursions des blanchons.

«Ce jeu permet de prolonger l’expérience blanchon chez nos visiteurs en plus d’offrir une vitrine intéressante pour le produit hivernal des Îles de la Madeleine. De retour à la maison, ils peuvent facilement le partager avec leur entourage et en plus, c’est un souvenir facilement transportable! Élément important à considérer lorsqu’on travaille avec une clientèle internationale» mentionne Ariane Bérubé, directrice des ventes chez Hotels Accents.

Le jeu Flappy Freez est le résultat d’une fructueuse collaboration entre BedecomicsLudoStudio et l’agence Gemini. Il s’agit donc d’une application 100% madelinienne. Elle sera disponible très bientôt sur l’AppStore d’Apple pour les iPhone, iPad et iPod touch.

D’ici là, les joueurs peuvent jouer en ligne sur le portail officiel des Îles de la Madeleine, que ce soit sur un ordinateur ou un appareil mobile Android ou autres.

La réalisation de ce projet montre que des initiatives intéressantes de nature technologique peuvent se développer aux Îles de la Madeleine, en se basant sur des compétences disponibles localement.

« Pour les Hôtels Accents, nous avons voulu prolonger à la fois l’expérience blanchon et poursuivre le buzz promotionnel lancé l’an dernier avec Flappy, le célèbre blanchon de l’archipel. Ce jeu de style arcade devrait plaire à un grand nombre de gens, qu’ils soient touristes ou madelinots », souligne Dany Bouffard, directeur de l’agence Gemini.

Vous pouvez jouer en ligne en naviguant jusqu’à cettte adresse :

http://www.ilesdelamadeleine.com/flappy-freez/

 

flappy_3

0

 aimes / 0 Commentaires
Partager cet article:

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec