CATÉGORIES DE BLOG:
Rechercher sur le blog:
30
sept-2017

Un toast!

Divers   /  

Meggy TUrbide 5

Un toast au premier Festival Vin et Gastronomie insulaire aux Iles de la Madeleine

 

C’est le 14 septembre dernier qu’a été donné le coup d’envoi du premier Festival Vin et Gastronomie insulaire dans la magnifique cour extérieure bord de mer du Château Madelinot. C’est sous la forme d’un « Apéro Champêtre » que les privilégiés de cette première édition ont pu vivre cette expérience gastronomique, le tout accompagné d’une sélection de vins du sommelier du festival, François Gaulin, co-propriétaire du restaurant Quai 360. Les produits des Iles étaient mis en valeur par les deux chefs de l’événement, Hugo Lefrançois, Chef exécutif au Château Madelinot, et Carl Tremblay du Quai 360. Les invités ont aussi eu la chance de déguster les huîtres de Christian Vigneau des Cultures du large, des moules sauce Fromage Pied-de-Vent, et les verdures des Jardins du Havre Vert.

La programmation du festival offrait aussi la chance aux participants de prendre part à des ateliers de dégustation et de découverte du vin sous plusieurs thèmes, dont les techniques de dégustation, les vins blancs, les vins du monde et le merveilleux monde des bulles! Des repas gourmands étaient offerts, tant le midi que le soir et ce, chez différents collaborateurs dont Le Café de la Côte. En exclusivité, l’atelier du samedi après-midi qui s’est déplacé au bout du Banc de la magnifique plage du Sandy Hook, lieu du mythique Concours des Châteaux de sable.

Nous voulions offrir à nos invités une programmation haute en couleur, et ce, dès la première année ! Nous pensons et nous savons que septembre est l’une des plus belles périodes de l’année pour visiter les Iles, imaginez combiner le tout avec cet événement! Nous sommes fiers de pouvoir, via cet événement, mettre en valeur les produits et talents locaux, de dire Ariane Bérubé, directrice des ventes pour les Hôtels Accents.

Les dates de l’édition 2018 seront connues dans les prochaines semaines. Pour en savoir davantage hotelsaccents.com.

***

Historique

L’idée est née par une froide journée d’hiver en février dernier entre les deux partenaires, le restaurant Quai 360 et les Hôtels Accents. Le premier étant un restaurateur sommelier et le deuxième, leader en hébergement et événement corporatif aux Iles de la Madeleine. Comme un parfait accord mets et vin, le nouveau duo a mis sur pied cette nouvelle offre d’expérience événementielle aux Iles de la Madeleine.

 

0

 aimes / 0 Commentaires
Partager cet article:

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec