Spectacles 2017

IMG_8125

Le Château Madelinot accueil dans sa salle de spectacle une programmation estivale vivante mettant en lumière le patrimoine culturel et artistique madelinot. Que ce soit pour une soirée en musique, en contes ou en humour, l’un de nos spectacles sera certainement vous plaire!

Puisque nos spectacles débutent à 20h30, pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour essayer la nouvelle table du Accents Resto Bistro qui vous propose un menu bistro composé et inspiré par les saveurs du terroir de l’archipel.

http://www.hotelsaccents.com/chateau/resto/

 programmation été 2018

1O3A6556

Spectacle du LUNDI & du MERCREDI soir :  Élaine Richard, conteuse
« Les Îles, une vie à raconter! »

Porteuse de tradition, Élaine raconte avec émotions et humour, la force du quotidien d’antan et le courage de ceux qui ont bravé toutes les intempéries. À travers ses histoires, Élaine donne vie à ce qui ne doit jamais être oublié. Impossible de sortir de cette soirée sans être touché par la force de sa parole, sa fierté et sa reconnaissance pour tous ceux qui ont marché et navigué avant nous.

https://www.lafabriqueculturelle.tv/capsules/10198/elaine-richard-un-accent-une-histoire-une-memoire

 

 

Spectacle des MARDIS, JEUDIS & VENDREDIS soirs : Table tournante SPECTACLE MUSICAL  Du talent en veux-tu en v’la

Il y a ÉNORMÉMENT d’artistes extrêmement talentueux aux Îles-de-la-Madeleine. Nous voulons donc mettre à l’honneur 3 soirs par semaine. À tour de rôle, plusieurs musiciens et chanteurs madelinots produiront sur la scène du château. Il y en aura pour tous les goûts! Venez découvrir les talents de chez nous!

* Restez à l’affut pour l’annonce de la programmation complète au début juin ! 

 

 

 

Spectacle des SAMEDIS soirs : Tante Emma et Sélim
« Du Nil aux Îles »

KJ Productions et les Hôtels Accent sont heureux de collaborer à nouveau avec Tante Emma et Sélim Bichara pour vous présenter leur spectacle 2018. Le duo madelinot-égyptien vous fera voyager et rire comme jamais! 

Tante Emma est devenue l’un des fleurons culturels majeurs des Îles-de-la-Madeleine. À la suite de l’énorme succès de son spectacle solo, l’artiste a décidé de créer un nouveau spectacle humoristique axé principalement sur la musique avec Sélim, un musicien exceptionnel qui chante en pas moins de huit (8) langues (français, anglais, italien, espagnol, grec, créole, arabe et allemand). 

 

 

 

DIMANCHES soirs : Film Des Îles-de-la-Madeleine à l’Île Nepawa
Réalisateurs : Sylvio Bénard et Céline Lafrance

Synopsis :

En septembre 1941 et en août 1942, deux groupes de plus d’une centaine de personnes ont quitté les Îles-de-la-Madeleine pour aller coloniser une partie de l’Abitibi, traversant le Québec d’est en ouest. À l’époque, la vie était difficile dans l’archipel et la famine guettait certaines familles. Dans un élan de survie, vingt-sept familles madeliniennes ont accepté l’offre du ministère de la Colonisation et ont choisi d’aller occuper un territoire en Abitibi-Ouest, dans le canton de Roquemaure, soit l’Île Nepawa et le rang Hébécourt. Si certains ont choisi de rebrousser chemin après quelques années, la majorité a décidé de devenir Abitibiens, tout en gardant ses racines madeliniennes.

Avec émotion et humour, une trentaine de personnes ayant vécu l’un des deux périples racontent cette histoire de résilience et de courage. Le tout est agrémenté de magnifiques photos d’époque, d’illustrations et de documents d’archives. Cette épopée vous ramènera soixante-quinze ans en arrière, à l’époque des bâtisseurs, où la solidarité entre les familles était très profonde.

Lien pour visionner l’introduction du film : http://vimeo.com/183249149