Spectacles

NOUS AVIONS SI HÂTE DE VOUS LA PRÉSENTER!

ENFIN NOUS LE POUVONS!

Sans plus attendre … voici notre programmation spectacles été 2017!

Plusieurs nouveautés pour vous cet été au Château Madelinot.

Pour votre plus grand confort, notre salle de spectacles climatisée vous accueille dans l’un de nos 12o sièges.

Au plaisir de vous accueillir!

Information et réservation:

info@hotelsaccents.com

1-855-986-2211

 PROGRAMMATION ÉTÉ 2017

 

Brigitte Leblanc 

Section : Chanson

KJ Productions vous invite dans l’univers de Brigitte Leblanc. Surnommée la Gitane du Nord, l’artiste qui en est à ses 33 ans de carrière vous propose un spectacle en toute intimité au Château Madelinot tous les lundis soirs du 12 juin au 11 septembre 2017.

Brigitte est une multi-instrumentiste (piano, guitare, accordéon, harmonica). Cette auteure-compositrice- interprète, native du village de Pointe-aux-Loups est huitième d’une famille de neuf enfants. Fille de capitaine, c’est à 16 ans, accordéon sur l’épaule, qu’elle quitte les Îles pour la grande terre.

C’est à Québec, sur les terrasses des restaurants qu’elle se fait remarquer et que son immense talent se façonne. Au fil des rencontres, de bars en boites àchansons, elle s’installe dans un métier qui la rend heureuse.

L’industrie du disque s’intéresse à elle et en 1988, un premier disque paraît et suivront cinq autres albums. Brigitte a plus d’une cinquantaine d’apparitions télévisuelles à son actif. Participante à l’émission « La Voix » en 2016, l’eau salée coule toujours dans ses veines et il y aura toujours un peu de sable des Îles-de-la-Madeleine dans ses poches.

Venez vous remplir les oreilles et le cœur de musique des Îles-de-la-Madeleine aux sons de la très talentueuse Brigitte Leblanc ! Elle mettra sans aucun doute de la couleur dans votre séjour sur nos belles Îles…

Prix : 25,00$+tx

Quand : Tous les LUNDIS du 12 juin au 11 septembre 2017 20h30 à 22h30

 

Brigitte Leblanc

 

***

Nouveauté!

La pêche de Babel 

En première à l’été 2017

 

Section : Théâtre

 Synopsis : 

La saison de pêche de trois pêcheurs des Îles est perturbée par l’arrivée d’une séduisante étrangère qui travaille pour une télévision française. Elle est à la recherche du meilleur pêcheur au monde! Nos trois gaillards seront prêts à tout pour mettre la main sur ce titre! Est-ce que la compétition va prendre le dessus sur la solidarité?

Quatre accents fort différents se rencontrent, s’entrechoquent, et soulèvent des conflits tous plus amusants les uns que les autres.

La pêche de Babel, une désopilante comédie sur toile de fond des différents accents des Îles mêlés de façon imprévisible à l’argot parisien… de quoi déclencher des palabres et des éclats de rire pendant tout l’été sur les Îles.

Comme disent les gens de la place: What a godame de bonne comédie!

Prix: 35,00$ (+txs)    

Jour et Heure:

Tous les DIMANCHES & JEUDIS (du 2 Juilet au 14 Septembre 2017)

20h30 à 22h30

Babel

***

 

Des Îles de la Madeleine à l’Île Nepawa

Section : Réalisation cinématique  

Réaliser par : Sylvio Bénard et Céline Lafrance

 

Synopsis : 

En septembre 1941 et en août 1942, deux groupes de plus d’une centaine de personnes ont quitté les Îles de la Madeleine pour aller coloniser un coin de l’Abitibi, traversant le Québec d’Est en Ouest. À l’époque, la vie était difficile dans l’archipel et la famine guettait certaines familles. Dans un élan de survie, vingt-sept familles madeliniennes ont accepté l’offre du ministère de la Colonisation et ont choisi d’aller occuper un territoire en Abitibi-Ouest, dans le canton de Roquemaure, soit l’Île Nepawa et le rang Hébécourt. Si certains ont choisi de rebrousser chemin après quelques années, la majorité a décidé de devenir Abitibiens, tout en gardant leurs racines madeliniennes.

 

Avec émotion et humour, une trentaine de personnes ayant vécu l’un des deux périples témoignent de cette histoire de résilience et de courage. Le tout est agrémenté de magnifiques photos d’époque, d’illustrations et de documents d’archives.

Cette épopée vous ramènera soixante-quinze années en arrière, à l’époque des bâtisseurs et de la solidarité entre les familles.

 

Prix: 10,00$ (+txs)

 

Jour et Heure:

Tous les DIMANCHES

15h30 à 17h30

et les MARDIS

20h30 à 22h30

(du 11 Juin 2017 au 11 Septembre 2017)

*Exceptionnellement à 19h00 dimanche le 11 juin 2017.

Nepawa 1

 Créature

 Section : Danse Contemporaine 

Chorégraphié et Interprété par : Cindy Mae Arsenault et Cybèle Pelletier

 

Synopsis : 

Le vent, la mer et la terre.

Sans cesse mouvementés.

L’unicité, le détachement, la vitalité.

Tantôt calmes, tantôt agressifs.

Un duo de danse contemporaine, or du commun !

 

Prix: 18,00$ (+txs)

 Jour et Heure:

Tous les MARDIS (du 23 Août 2017 au 11 Septembre 2017)

19h00 à 20h00

 

logo CindyDanse 3Danse 1

 
***

 

Élaine Richard 

Section ContesLes Îles, une vie à raconter! 

 Native de Havre-aux-Maisons, Elaine ne laisse personne indifférent. Elle puise la richesse de ses récits dans le vécu et la générosité des gens qui lui ont partagé leurs propres histoires. Ses contes sont remplis d’humour, d’amour, teintés d’épreuves et de courage.La question du mode de vie des gens des Îles-de-la- Madeleine et de la réalité insulaire est souvent survolée mais pas abordée en profondeur. Le rapport aux éléments, dont nous dépendons, fait ressortir chez les Madelinots la nécessité d’être débrouillard, déterminé, et nécessite aussi un fort positivisme.

Elaine Richard : « Je n’aime pas toujours, en tant que

Madelinienne de septième génération, l’image qu’on perçoit de nous. Dans mon travail comme guide touristique, j’ai découvert qu’il existe une variété de perceptions différentes sur qui nous sommes. Mon travail comme guide et comme artiste n’est pas de pointer ce qui est beau. Mon rôle est davantage de montrer la réalité telle qu’elle est, de

présenter l’âme des lieux plutôt que de montrer ce qui paraît à première vue. »

Venez découvrir la « petite histoire » des insulaires : nos histoires de chasse, d’hiver et de survie. Partant des racines familiales, Elaine dessinera le sillon d’hier à aujourd’hui.

Le spectacle de contes d’Elaine Richard, une soirée inoubliable !

Prix : 25,00$+tx
Quand : Tous les MERCREDIS du 14 juin au 13 septembre 2017 20h30 à 22h30

Élaine Richard

***

Alexandre Cyr 

Section : Chanson

 

Alexandre Cyr est un auteur-compositeur-interprète et chansonnier des Îles-de-la-Madeleine. Dès son plus jeune âge, Alexandre grandit dans la musique. La guitare de son père vibrant au rythme des chansons de Johnny Cash, son oncle et son cousin pratiquant leurs vocalises sur les Country Roads… Il a hâte de jouer d’un instrument comme eux, avec eux.

Alexandre apprend la guitare dès le début du secondaire et avec des amis, il forme le groupe Zényth. Ils remportent ensemble la finale locale de Secondaire en Spectacle et accèdent ensuite à la

finale panquébécoise. L’année suivante, le groupe participe à nouveau au concours en présentant une première composition, « Prends tes rêves », qui ravie une fois de plus les juges. La chanson est enregistrée en studio et se hisse rapidement au sommet du palmarès de la radio locale des Îles. Le groupe se fait remarquer sur la scène musicale madelinienne ce qui les mène à se produire en 1ère partie des Trois Accords, de Paul Daraîche et de Soldat Louis.

Le secondaire permet à Alexandre de forger ses premières armes en tant que musicien. Dès le passage au Cégep, le groupe se disperse et Alexandre part étudier à Québec. Il termine son Cégep et entreprend un Baccalauréat en Littératures au cours duquel il écrit de plus en plus de chansons et raffine sa plume. Ses études lui permettent de prendre confiance en ses textes pour qu’enfin, en 2012, il passe à l’acte et décide d’enregistrer un mini-album intitulé « Printemps ». Plusieurs de ses chansons se retrouvent encore une fois en première position du palmarès de la radio locale des Îles.

Alexandre roule sa bosse en tant que chansonnier à Québec et aux Îles depuis quelques années. Cet été, il vous présente son premier spectacle solo. Vous serez charmé par son répertoire personnel, ses coups de cœur musicaux, ses influences et ses inspirations…

 

Prix : 25,00$+tx
Quand : Tous les VENDREDIS du 16 juin au 18 août 2017 20h30 à 22h30

 

Alexandre_Cyr

 

***

Émilie Gaudet 

Section : Chanson

 

Émilie Gaudet est une jeune madelinienne de 23 ans qui adore la musique. Malgré son jeune âge, Émilie a un parcours artistique bien rempli. Dès l’âge de 4 ans, elle commença à chanter et c’est devenu une vraie passion. En passant par les Secondaires en Spectacle, les Galas Amateurs et les Cégeps en Spectacle, Émilie fut vite remarquée par la population madelinienne. Décrite comme une jeune femme avec une voix en terre fertile, elle saura vous charmer avec son humour et son dynamisme.

 

Joueuse de guitare et de piano elle sait mettre le « party » dans la place. Ayant performée dans plusieurs boîtes à chansons en ville, elle a su élargir son répertoire musical.

 

Cet été, elle sera en spectacle pour trois soirs seulement (25 août, 1 et 8 septembre 2017) au Château Madelinot. Elle vous ferra découvrir des chansons à saveur madelinienne et elle vous interprètera plusieurs classiques populaires.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer !

 

Prix : 25,00$+tx

Quand : 25 août, 1 et 8 septembre 2017 / 20h30 à 22h30

Émilie Gaudet

 

***

 

Tante Emma & Sélim

 Section : Chanson et Humour

 Tante Emma & Sélim Bichara, ce magnifique duo alliant humour et chansons sera en spectacle au Château Madelinot, tous les samedis du 17 juin au 9 septembre 2017. Leur complicité vous charmera à coup sûr !

Cette année, Tante Emma fête ses 15 ans de spectacles. Après le succès de plusieurs séries d’évènements, la renommée du personnage ne cesse de s’étendre à travers la francophonie. Tante Emma est devenue l’un des fleurons culturels majeurs des Îles-de-la-Madeleine. Elle est l’artiste vedette des Îles, performant devant plus de 10 000 personnes chaque année. Suite à l’énorme succès de son spectacle solo, l’artiste décida d’offrir pour l’été 2017 un nouveau spectacle duo en compagnie de l’auteur-compositeur-interprète, Sélim Bichara.

En plus d’être un musicien exceptionnel, Sélim a un répertoire de chansons vaste et varié. Il chante en plusieurs langues (français, anglais, italien, espagnol, grec, créole, arabe et allemand). Égyptien de naissance mais québécois de cœur, Sélim a donné et donne des spectacles un peu partout au Québec. Entre autre, il a adapté « La Complainte du Phoque en Alaska » en italien qu’il a chantée avec Michel Rivard en août 2002. Également, il a fait partie du spectacle humoristique « Les Ex » avec Patricia Paquin et Mathieu Gratton en 2007.

Bref, ce duo rempli de talent, vous fera voyager et rire comme jamais !!! Ils vous attendent au Château Madelinot pour leur nouveau spectacle : « Du Nil aux Îles ».

Prix : 30,00$+tx
Quand : Tous les SAMEDIS du 16 juin au 9 septembre 2017 20h30 à 22h30 

 

Sélim Tante Emma